RatSpeedReportz

Publié le par Glavio

RAPID REPORTZ

01-04-2006 L’Enfance Rouge au Jardin Moderne


Pour commencer une prestation dans la cafétéria d’un groupe d’improvisation guidé par Giacomo, le batteur de l’Enfance Rouge. Suite à trois jours de répétitions plus d’une dizaine de musiciens se lançaient dans ce défi au Khaos : Giacomo à force de gesticuler et de sauter, d’arborer des symboles ésotériques, dirigeait au gré des inspirations des groupes qu’il formait et déformait afin d’instaurer une forme de communion… sauvage et à l’occasion abrupte… excellente expérience à mon avis.

Disparu aux Enragés du Bocal pour un In/Off (voir plus loin) pas des plus glorieux, j’ai loupé Purée Dure (qui n’a pas eu l’air de plaire à POUM) pour revenir lors du concert de ces anarchistes italo-français de l’Enfance Rouge qui ont fait l’unanimité des krasheurs présents. Concert de Rock Noize qui aurait pu être parfait si les voix m’avaient plus convenu. Très bon néanmoins, à revoir !

 

09-04-2006 Current 93 au Lieu Unique, festival I.D.E.A.L.

            A l’occasion de l’anniversaire de ce vieillard de NoWay (27 ans, bientôt 32) nous voilà partis à Naoned avec dès notre arrivée une embrouille avec les contrôleurs du tram local (bandes de …), mais il en faut plus pour arrêter les krasheurs en piste… Je passe sur l’apéro surdosé parcouru de doutes quant à l’arrivée de MaNéCaNtE et de Gus@Bitch qui non contents d’oublier le câble R.C.A. nécessaire à tout activiste de la krash muzik, ont réussi à perdre leur pédale d’accélération en retour d’un festival de noize ripasien. Leur arrivée miraculeuse à quelques minutes du concert de Current 93 nous a fait oublier que nous avions loupé les expérimentations de SALZPLAT (The Ultrasound of Therapy), OM et SIX ORGANS OF ADMITENCE

            C’est en compagnie d’une incroyable bande d’hirsutes (A.N.T.I ., Attila, Taprick, Ana On, Fildu et son pote Julien, Tanguy de Douarn, et quelques satanistes avertis) que nous plongeons dans l’univers d’apocalypse celtique de Current
Accompagné d’une pianiste, d'un bassiste
, d’une guitariste, d’un violoncelliste, d’une accordéoniste et d’une flutiste/violoniste, les chants poétiques de David Michael Bunting (Tibet) créateur du groupe ont transporté l’assistance dans une trance au bord du vide (histoire de trinquer avec Nyarlatothep)… J’ai néanmoins regretté les expériences plus harsh des premières années que je n’aurai visiblement pas l’occasion de vivre (Ahhhh Coïl, Death in June…), mais si j’insiste je vais me faire sacrifier à je ne sais quels dieux miteux…

            Longue vie a toi, NoWay

 
20-04-2006 IN/OFF sortie d’écran à Le Chantier
     Voici quelques temps déjà que je participe à une création qui commence sérieusement à prendre forme… Initiative de Marine en compagnie de Sylvie, nous voici tous trois sur scène au beau milieu de vidéos et de musiques hallucinées (merci Perrig pour la technique)… Un genre de performance où s’entremêlent les disciplines (hawhaw) artistiques (flute, théâtre, vidéo, dance contact, connerie humaine…). Difficile pour moi d’en dire plus, je passe la parole :
        MiniHonk :
Honk président ! Honk président ! Honk criminel !
            Kato : Oh Putain ! Boy Georges !
            Mme Honk : C’est mieux !
      Indigo Globo
 : C’est Frisco ici ou quoi ? C’est marrant votre souk là, qui c’est qu’a fait la zik ? Vazy Karl ! Remets une tourne de Sky mon Frère !

Mr Cul : Tiens Mr Bongout je t’offre une bite…

            Namied : T’as vu mes vidéos, là c’est un truc d’Autechre que j’ai complètement pourri, c’est cool hein ? Quoi y veulent plus me servir à boire ici ? Vient on se casse, j’ai tout ce qu’il faut à la zonmai ! …J’aime bien ce que vous faites…T’en veux plus ?

            MKL : Je trouve ça rigolo.
            Manu Baba : C’est beaucoup mieux !
            Une Jumelle : Apprends à articuler !
            NoWay : Je faisais la sieste…Désolé…

Et tout ce genre de choses…

            Prochaine prestation au Bistrot de la Cité le 14-05-06

à bon entendeur…

 
14-04-06 The Young Gods à l’Antipode            Des années que je ne faisais plus attention à ce trio incroyable… Et je me suis pris une grosse baffe sans concession et de plein fouet… Toujours aussi enivrant, le rock industriel et psychédélique des Young Gods… Une heure et demi de concert (suffisamment fort, pour ceux qui ni croient plus, si si ! ) , trois rappels pour bien signaler que je n’étais pas le seul vieux de l’assistance à trouver que ça rajeunit… Charlotte qui se touche…
by Glavio

Publié dans Musik

Commenter cet article

referencement 24/04/2006 15:36

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !

dijor 22/04/2006 15:07

Super, même si je ne connais et comprend pas tout ! Bonne continuation !

Belle Lougat 22/04/2006 14:39

Ouahhh ! J'adore ce blog. On s'y en bien et on a envie de s'y installer et faire comme chez nous.
Bravo bises et continues